Outils pour utilisateurs

Outils du site


windows

Ceci est une ancienne révision du document !


Ce guide se destine à Windows 10 64 bits destiné à une machine de jeux.

Localisation des paramètres d'applications.

Liste des programmes à réinstaller :

Obsolète :

Réglages divers

Activer BitLocker sans TPM

BitLocker est uniquement disponible sur Windows 10 Pro. Par défaut, BitLocker refusera de s'activer sans puce TPM. Pour l'activer quand même : exécuter > gpedit.msc > Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Chiffrement de lecteur BitLocker > Lecteurs du système d’exploitation > Double-cliquer sur « Exiger une authentification supplémentaire au démarrage » > Activé > vérifier que « Autoriser BitLocker sans un module de sécurité compatible… » est bien activé > OK.

Attention ! Si vous activez BitLocker, “redémarrer” ne fonctionnera pas, cela ne vous donnera qu'un écran noir. Il faut taper son mot de passe BitLocker dans le vide, puis faire entrée, l'ordinateur démarrera ainsi.

Désactiver la demande de mot de passe de connexion

Doublon si BitLocker est activé, donc pour le désactiver : exécuter > control userpasswords2 > Décocher « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ».

Stopper toute publicité dans Windows 10

Suivre ce guide.

Désactiver l'ancrage des fenêtres

Paramètres > Système > Multitâches > décocher le 1er.

Problème de micro X-Fi Titanium

Ouvrir le panneau de configuration audio Creative, onglet FlexiJack, régler sur Microphone.

Capture Hauppauge

PC1 = PC de jeux
PC2 = PC de capture.

Installer les pilotes sur PC2. Brancher l'écran en DVI au PC1. Brancher HDMIout de PC1 vers boitier de capture. Sur PC1, dupliquer l'affichage, en 1920*1080 ou 1280*720 en 60Hz, uniquement. Niveau son, régler sortie audio par défaut sur le casque. En enregistrement, mettre par défaut “ce que vous entendez”, “écouter ce périphérique”, sortie sur HDMI.

Enjoy \o/

Problème curseur en jeu plein écran invisible

4 possibilités :

1) Dans les paramètres “Souris” (Panneau de config), désactiver le plus de choses possibles inutiles et restaurer le thème de souris par défaut.

2) “Apparence et Personnalisation” > Affichage > Petite - 100% (par défaut)

3) “Apparence et Personnalisation” > Affichage > “Résolution d'écran” > Vérifier que l'écran du PC est bien détecté et surtout pas dupliqué. Pour régler le problème, cliquer sur “Détecter”, puis choisir pour ceux en trop l'option pour les supprimer dans la liste de manière à n'avoir que l'affichage noté (1) qui soit bon et que le reste soit marqué comme “Autre affichage non détecté” (sélectionner “Aucun affichage détecté” sous “Affichages multiples” pour ceux à ne pas afficher).

4) Tester aussi en réinitialisant les paramètres graphiques de la CG

Comprendre un BSOD

Installer WhoCrashed.

windows.1541421283.txt.gz · Dernière modification: 2019/05/11 11:44 (modification externe)